A propos

Diplômée de l'EDAA depuis 2020 et de l'Atelier HOME de Maïlys Dorn depuis mi 2022, j'ai fondé Maison Euphorie pour vous accompagner dans la création d'un environnement de vie ou de travail qui répond à vos besoins, vos envies, vos goûts et votre histoire

Décoratrice d'intérieur et designer d'espace.

JE m'appelle Margaux COLOMB

VOICI COMMENT JE PEUX vous accompagner

TOUT A COMMENCÉ QUAND je me suis perdue dans mes études...

J'ai eu ma licence de biologie en Physiologie Animale et Neurosciences en 2015 et je me suis retrouvée coincée. Impossible de poursuivre en master alors que cela signifiait continuer les tests sur les animaux qui m'avaient rendue malade pendant tout un semestre. Je m'ennuyais depuis un moment dans cette filière, il me fallait du changement

Comme c'est une culture qui me passionnait depuis toute petite, je me lance pendant deux ans dans une LLCE en Japonais. C'est rafraîchissant et enrichissant mais dès le premier jour on est prévenu: ça ne suffit pas pour avoir un métier en sortant de la fac. Le diplôme lui-même ne m'intéresse de toute façon pas vraiment, il faudra donc trouver une autre solution.

Après un long travail d'introspection en parallèle, je décide de faire quelque chose de plus créatif car ça m'a toujours attirée. Je tombe alors sur une publicité de l'EDAA et c'est la révélation: je serai décoratrice d'intérieur. Le potentiel des intérieurs me fascine et je m'inscris pour obtenir mon diplôme quatre ans plus tard, en 2020. Quelques mois plus tard, je suis une conférence sur l'optimisation d'espace de l'Atelier HOME et y vois une chance de compléter mes compétences. J'en suis diplômée depuis mi 2022.

Comme beaucoup de gens à cette période, je réalise pendant la crise sanitaire que l'endroit où l'on vit impacte beaucoup notre vie, et notamment notre santé mentale. Je mets aussi des mots sur quelque chose que je fais naturellement depuis toujours en tant qu'hypersensible avec hypersensorialité : jouer sur mes sens pour créer une ambiance dans laquelle je me sens suffisamment sereine pour vivre. Je décide d'en faire la pierre angulaire de mon entreprise et de l'intégrer à ma méthode de travail pour en faire profiter les autres.  C'est ainsi qu'est née Maison Euphorie.

J'aimerai un jour avoir l'occasion de faire un air b'n'b ou des chambres d'hôtes sur un thème très marqué comme Harry Potter. Ce serait un processus de création très différent de d'habitude et j'adorerai ça !

Fait n°1

J'ai vécu en foyer pour filles au début de mes études et pour me sentir bien dans ma petite chambre, je l'avais beaucoup personnalisée. La directrice est venue me voir un jour pour une histoire de papier et a eu un tel coup de coeur pour l'ambiance qu'elle s'en est servie de chambre témoin pour les visites des futures inscrites. 

Fait n°2

J'ai été cambriolée alors que j'étais absente pour les fêtes quand je vivais à Toulouse. Dans les jours qui ont suivi mon retour, plusieurs personnes de ma résidence m'ont dit que c'était beau chez moi alors que je ne les connaissais même pas ! Dans la hâte de mes voisins d'étage de trouver un moyen de me contacter pour me prévenir, il s'est avéré que pas mal de monde avait regardé dans mon appartement. Une expérience franchement lunaire dont j'ai mis du temps à me remettre.

Fait n°3

Quelques faits sur moi

A mes yeux, un intérieur réussi est un intérieur harmonieux, confortable et fluide au quotidien. C'est ce que je cherche à amener dans chaque projet.

HARMONIE

Il est important pour moi de communiquer en profondeur sur votre projet et de me tenir à l'écoute de tous les détails qui vous semblent essentiels. Et ça tombe bien, j'adore les détails !

ECOUTE

Mon but n'est pas de vous proposer une décoration que l'on voit chez tout le monde ou de suivre aveuglément la tendance. Chaque projet doit vous ressembler et être adapté à votre mode de vie.

AUTHENTICITE

Mon approche

Questions & Réponses

Cliquez sur la réponse de votre choix pour révéler la bonne réponse

Apprenez à me connaître

Me contacter

Si vous souhaitez me confier la réalisation de votre projet, je vous invite à me contacter pour en discuter plus en profondeur.

Etudions votre projet